Gite Chambre d’hotes la donne
Nyons
L’histoire de Nyons est ancienne et a laissé des traces encore visibles aujourd’hui. Un voyage dans le temps dans cette accueillante cité classée parmi les Plus Beaux Détours de France…
L’un des édifices les plus emblématiques de Nyons est probablement le pont Roman qui enjambe l’Eygues. Avec une portée de 43 mètres, ce pont voûté en pierres grises se compose d’une seule arche et mesure 18 mètres de hauteur. Le point de vue sur la rivière et ses abords promet de très beaux clichés ! Au pied du pont, d’anciens moulins à huile des XVIIIe et XIXe siècles rappellent l’importance de la production d’huile d’olive depuis plusieurs centaines d’années.
Nyons est donc une ville où il fait bon flâner. Entre ses placettes ombragées et ses nombreux cafés, restaurants et boutiques, la cité a de quoi séduire. Poussez votre curiosité jusqu’à la Scourtinerie, la dernière fabrique de scourtins de France. Ce sont de petits paniers plats tressés en fibre de coco qui servent de filtre lors de l’extraction de l’huile d’olive.
- Vaison-la-Romaine
- Le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales
- Le mont Ventoux
- Le château de Grignan
- Rousset-les-Vignes
- Buis-les-Baronnies
- Curnier